Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.autolontan.fr
Archives
22 juin 2010

les préparatifs

Un premier projet n'est pas toujours évident à gérer, manque d'expérience oblige mais quand se rajoute la contrainte de la distance, cela n'arrange pas les choses. Pas évident donc de faire avancer la rénovation en étant à 11 000 km et surtout très frustrant de ne pouvoir mettre les mains dans le cambouis. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour...et petit à petit les pièces du puzzle s'assemblent : profitant de mon anniversaire, j'ai pu me faire offrir un train complet de pneus achetés en ligne. Je passe sur la première livraison égarée par le transporteur. Convaincu par Thierry, j'ai validé le montage du moteur reconditionné puis le remplacement des plaques de la benne par de nouvelles en alu (après un gros travail de décapage et de protection du chassis). J'ai su, jusque là, rester très raisonnable sur les accessoires dispo en ligne : à part un feu arrière acheté sur ebay et une boule pour le volant : rien ! Priorité au principal : dans l'ordre, le rendre roulant avant de le rendre beau. C'est pour cela, que j'ai quand même changé de levier de vitesse. Pour faire quasiment 100km par jour pour aller travailler, il faut un minimum !
Finalement, cela nous mène à fin juin, date à laquelle les ridelles redressées doivent reprendre leurs places et le CT passé permettre le pré-acheminement à Bordeaux pour rallier le Havre, point d'embarquement pour la Réunion. Entre temps, la carte verte nécessaire pour faire quelques km avant son départ a été acheté auprès d'Axa. Bonne nouvelle pour une fois : la cotisation d'un véhicule ancien reste modique (même si j'espère ne jamais avoir de carton car je ne suis pas sur du remboursement de la casse)
Le plus dur aura été de ne pas le remettre en vente car le prix de la traversée est carrément prohibitif : entre le fret et les taxes à l'arrivée compter env 3000 euros ! En voyant le prix des 203 et autres anciennes en ligne sur internet, cela fait réfléchir. Evidemment, à la Réunion, rien n'est pareil. L'échelle des valeurs change un peu la donne même si j'ai vu passer (trop tard) une Gordini à 5000 euros ! Mais bon avoir un véhicule hors norme se mérite.
Bientôt des images du débarquement ici...
Quelques lignes de la 203 de mon pote qui a fait des petites : une autre pour pièces la rejointe sur le gravier de la cour. Des photos sont prévues pour vous faire partager l'avancée des travaux

Publicité
Commentaires
Publicité
www.autolontan.fr
  • Un blog pour partager la passion des vieilles voitures à la Réunion aussi appelées ici auto lontan (loto lontan). Restaurer et faire rouler des véhicules antérieurs à 1980 classés ou non en collection, rencontrer et discuter avec les propriétaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité